
Compagnie Hortus et Compagnie Ideal Nova
- Auteur : Sébastien Kuntzmann
- Mise en scène : Sébastien Kuntzmann
- Avec en alternance : Sébastien Kuntzmann, Victor Williams, Fanny Heurguier, Marion Poli, Lorette Magnier
- Musique : Calin Teodoresco
Une pièce bien construite. Un magnifique décor. Une belle qualité d’écriture. Deux comédiens chanteurs inspirés qui portent un message en faveur de la préservation de la nature. Ce spectacle interactif plein de fraîcheur emporte le spectateur dans un tourbillon d’émotions et célèbre la connaissance et des valeurs universelles essentielles comme la persévérance, la fraternité…
Les tours de chants viennent agrémenter cette pièce et instaurent une belle dynamique. Les chorégraphies participent du plaisir du spectateur. Elles donnent envie de rejoindre la comédienne sur scène. Aucun temps mort. Le spectateur est sollicité fréquemment.
L’aventure est particulièrement plaisante et instructive. Beaucoup de trouvailles. Une scénographie aboutie. On se prend à rêver avec le professeur Hortus et sa plante magique. Les tours surprennent le spectateurs car le comédien est aussi magicien. La magie s’intègre bien à l’intrigue.
Quant à la comédienne, Lorette Magnier, elle a une voix qui captive le public. Elle incarne différents personnages avec beaucoup de talent. Elle a une belle énergie et sa joie de vivre est communicative.
La pièce suscite le rire car les situations sont souvent cocasses.
Un spectacle qui donne du tonus et qui rend heureux petits et grands.
On passe un moment exquis et, de surcroît, certains spectateurs ont l’occasion de monter sur scène pour assister le professeur.
Ce spectacle fait partie des petits bonheurs que nous offrent l’existence.
Merci à toute l’équipe !
Publié le 1er mars 2025
À la Divine Comédie, le mercredi à 14h et le samedi à 11h. Dates supplémentaires pendant les vacances de Pâques.