Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Si ma mémoire est bonne… Au cœur du show-business

  • 0 /5

      Un livre qui ne laisse pas indifférent. Grégoire Colard raconte son parcours d’attaché de presse pour la maison de disques Philips. Chacun y trouvera son bonheur, pour peu qu’il aime la musique pop ou rock.

     C’est toute une époque que nous raconte Grégoire Colard, des années 1970 à nos jours. Il a été à l’origine du succès d’ artistes de tout premier plan en France : Barbara, Johnny Clegg, Queen et bien d’autres encore.

     Grégoire Colard nous fait entrer dans les coulisses d’un monde de paillettes. On est le témoin privilégié de scènes parfois cocasses comme le match de football improvisé par Jacky opposant Bob Marley et ses musiciens d’une part à des journalistes radio de l’autre.

     Le chapitre sur Michel Berger évoquant son idéal de gauche et tentant de faire prendre conscience à Grégoire Colard que celui-ci partage les mêmes valeurs que lui est émouvant. On croit entendre Michel Berger en lisant le dialogue.

     Le dilemme de Grégoire Colard face à la demande inattendue de Daniel Balavoine concernant Michel Berger montre à quel point il est difficile de faire les bons choix.

     Grégoire Colard ne se donne pas toujours le beau rôle. Il ne parvient pas à convaincre Grace Jones de faire sa promotion en France, par exemple.

     Un témoignage attendrissant sur la carrière de l’auteur, qui a mis son talent au service de grands de la chanson.

     Une vie trépidante et exigeante où le moindre impair peut tout remettre en question.

     Le livre est fort bien illustré de surcroît.

    Publié le 3 novembre 2024

    Disponible en librairie.

    Laisser un commentaire

    Partager :

    Abonnez-vous à la newsletter

    Ne manquez pas nos dernières Chroniques.