ALICE IN WONDERLAND au Théâtre de la Nouvelle étincelle.

0 /5

Théâtre en anglais

https://theatre-en-anglais.fr

 Attention, merveille !

 La troupe de Lucille O’Flanagan nous emmène à Wonderland et le public est subjugué.

 Il y a de quoi, Alice est campée avec brio par Eleonore Lamothe. Elle a de  beaux yeux bleus, les expression de sa jolie frimousse sont un ravissement, si bien qu’il n’est pas nécessaire de comprendre la langue de Shakespeare pour saisir ce qui se passe sur scène. Des surtitres sont présents pour rassurer les spectateurs. Les autres comédiens sont épatants également et impressionnent l’auditoire.

 Pour le plus grand plaisir des anglophones et des amoureux de comédies musicales, Alice prend vie et nous emporte loin, très loin dans une création anglaise pleine de trouvailles, fidèle à l’esprit de Lewis Carroll, avec les personnages célèbres du conte original, comme la Chenille ou le Chapelier.

Les comédiens danseurs chanteurs nous en mettent plein la vue et comblent les mélomanes grâce aux airs entraînants d’un compositeur bien de chez nous, le talentueux Mathieu Becquerelle. The Pepper song a un succès fou. Les orchestrations enchantent le public, d’autant que les artistes mettent tout leur cœur à interpréter des chansons, en anglais, naturally !

 Le public acclame la prestation exceptionnelle de ces artistes, qui sont d’authentiques professionnels. Leur sens du rythme ainsi que les décors, les costumes achèvent de rendre ce spectacle magique.

 L’adaptation d’Alice’s Adventures In Wonderland par Sam Pinnell est de haute qualité, l’univers est attrayant à souhait et élève les spectateurs.

 Tout s’enchaîne merveilleusement. L’énergie des comédiens est communicative. Ils ne ménagent pas leur peine. Le public est aux anges tant les artistes montrent l’étendue de leur talent, en jouant plusieurs personnages. J’ai beaucoup apprécié le personnage de la Reine de Cœur. Le public est sollicité à deux reprises, avec à-propos.

 Le décor sur écran, signé David Tuck, est superbe, et sert la dramaturgie, ce qui est assez rare pour être souligné. Les lumières de Lucy Planet mettent bien envaleur le jeu des acteurs.

 Un spectacle enchanteur qui tient toutes ses promesses. Une immersion en anglais pour les petits et les grands.

Two thumbs up !

Publié le 6 juillet 2025

Au Théâtre de la Nouvelle étincelle, à 14h35.

Laisser un commentaire

Partager :

Monsieur le photographe

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas nos dernières Chroniques.