Holiday on Ice au Zénith de Paris

0 /5
 Un spectacle féerique, magique…
 
  Les artistes offrent un show d’une qualité phénoménale, empreint de poésie, de douceur, de délicatesse. J’ai beaucoup aimé la scène où une patineuse offre des barbes à papa aux enfants du premier rang ou lorsque certains patineurs sont déguisés en lapins. Il y a aussi de l’action : c’est dynamique, rythmé, les acrobaties sont spectaculaires comme dans le tableau du saloon. 
 
 Si vous avez vu Ready Player One de Steven Spielberg, vous n’aurez aucun mal à suivre l’intrigue étant donné que c’est à peu près la même. Nous sommes projetés dans un monde virtuel où des joueurs s’affrontent pour remporter la victoire finale qui leur permettra de contrôler le jeu. Cette lutte sans merci oppose Flynn et Sadie, les deux meilleurs concurrents. Le tableau du flipper où la victoire se joue à très peu de chose passionne l’auditoire.
 
 Les expressions des patineurs séduisent, on est entraîné dans leur monde. Les effets de lumières sont fantastiques, les costumes, somptueux, les figures, renversantes, les regards sont habités. On sent que les patineurs s’amusent, acclamés par un public qui en redemande !
 
 On ne cesse de sourire. Au début, quand Flynn échappe à ses adversaires, le patineurs le cherchent et on n’a pas la moindre idée de l’endroit où il se trouve. Les patineurs sont perplexes et sortent de la patinoire. On m’a demandé si j’étais Flynn en me dévisageant, car je me trouvais au premier rang. Un merveilleux moment que je ne suis pas prêt d’oublier. On sent l’air frais dans les jambes au premier rang, c’est très agréable.
 
Les effets spéciaux sont exceptionnels, on est émerveillé. Il se passe tellement de choses sur la patinoire qu’on ne sait plus où donner de la tête. Une mise en scène à couper le souffle, des tableaux incroyables, que demander de plus ? La partie d’échecs est grandiose, comme l’affrontement des gladiateurs.
 
Un spectacle qui rend heureux avec des musiques entraînantes adaptées aux différents univers.
Merci pour ce spectacle inventif où il n’y a pas un seul temps mort et qui fait voyager dans des mondes pleins de fantaisie, au charme indéniable.
 
 Les places pour le nouveau spectacle, Horizons, sont en vente, et il s’annonce prometteur…

Publié le 23 février 2025.

En tournée dans toute la France.

Laisser un commentaire

Partager :

Monsieur le photographe

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas nos dernières Chroniques.