
- Auteur : Maud Delmar
- Mise en scène : Timothy Meyers
- Avec Nicolas Dereatti
Le spectacle proposé est inégal : s’il a beaucoup de qualités, on regrettera des passages un peu niais et un fond d’écran projeté particulièrement déplaisant, le même que celui de Mes petits opéras… Il suffirait de pas grand chose pour remédier à la situation. Le début du spectacle est assez décevant : l’entrée de l’artiste est maladroite et mériterait d’être retravaillée. Le texte est un peu faible par moments.
Néanmoins, le comédien musicien a de la présence et sait capter notre attention. Nicolas Dereatti est un bon pédagogue et suscite l’adhésion des enfants. Même les adultes se prennent parfois au jeu. L’interactivité est un atout essentiel de ce spectacle et on apprend énormément.
Les enfants ont la chance merveilleuse de voir des instruments de près, de monter sur scène et d’en jouer et cela les rend tellement joyeux que les faiblesses du spectacle sont vite oubliées.
Nicolas Dereatti a beaucoup d’énergie et un talent certain pour s’adresser aux bambins. Avec lui, la musique classique n’aura plus de secrets pour les petits, qui apprennent en s’amusant. Les grands airs du répertoire retentissent dans la salle pour notre plus grand plaisir.
Ce spectacle est unique en son genre et fera la joie des enfants. Il permettra un éveil musical de grande qualité et les parents comme les enfants seront heureux d’avoir fait le déplacement, d’autant que pour se souvenir de ce moment exceptionnel un QR code est distribué à la fin du spectacle pour se remémorer ce qu’on a entendu.
Ce seul en scène marquera durablement ceux qui y ont assisté et c’est n’est pas la moindre de ses vertus.
Publié le 12 avril 2025.
Au Théâtre la Boussole.