Miettes – Michèle Bernard au Théâtre de l’Arrache-Cœur

Photo : David Season
0 /5

Vocal 26

 Le concert de Michèle Bernard, Miettes, est un ravissement. On est subjugué par sa belle voix grave. Son timbre est extraordinaire, à l’image de ses compositions, qui nous transportent. Michèle Bernard vit ses chansons et nous transmet beaucoup d’émotions.

 Son visage expressif nous captive. On est fasciné par sa prestation hors du commun. La scénographie est particulièrement travaillée.

 Le public est sur un petit nuage tant il est séduit par les textes et les mélodies de l’artiste. C’est un moment de poésie ineffable. Le texte sur l’angoisse de la page blanche, Nuit de neige, nous embarque dans un univers poétique à nul autre pareil.

 Comme Arthur Rimbaud, Michèle Bernard réussit à rendre poétiques des réalités triviales. La chanson sur la dame pipi, inattendue, est empreinte de poésie, et ça swingue !

 L’artiste évoque la nature avec délicatesse mais aussi les travers de la société avec acuité. La chanson Yvette exprime son désir d’une société qui s’attache plus aux êtres qu’aux objets. Le temps qu’on consacre aux autres est sacré pour Michèle Bernard.

 La chanteuse nous parle aussi de Louise Michel et de la Commune. Sa chanson, Communarde, nous émeut profondément.

 Son titre en hommage à Anne Sylvestre, Madame Anne, qui célèbre l’esprit combatif de cette artiste, est magnifique, et nous donne du courage.

 On apprécie grandement les trois merveilleux musiciens qui accompagnent Michèle Bernard, Nicolas Frache à la guitare, David Venitucci à l’accordéon et Pascal Berne à la contrebasse.

 L’artiste offre du bonheur aux spectateurs avec sa voix unique, ses compositions exquises et son accordéon.

 On est épaté par la prestation de cette grande artiste de la chanson française, qu’on écouterait avec délice pendant des heures entières.

Publié le 20 juillet 2025

À l’Arrache-Cœur, à 12h00

Laisser un commentaire

Partager :

Monsieur le photographe

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas nos dernières Chroniques.