Pss Pss au Théâtre des Lucioles

Photo : David Season
0 /5

 Un spectacle qui suscite l’émerveillement. On est captivé par le duo chic et choc que forment Camilla Pessi et Simone Fassari.

C’est d’une poésie exquise. On ne peut s’empêcher de sourire ou de rire car de belles émotions sont exprimées par les corps. L’auditoire est séduit par les jeux, les facéties, la fantaisie des personnages.

 Leurs mimiques font plaisir à voir. On se croirait dans la cour de récréation d’une école. On les suit dans leurs jeux tendres et espiègles qui nous rappellent notre enfance.

 C’est une bulle de fraîcheur qui nous est offerte. L’amour du jeu, le jeu avec l’autre, est rendu avec tant de délicatesse qu’on est conquis. On savoure chaque instant de ce spectacle enchanteur qui tient du miracle tant il est proche de la perfection sur le plan émotionnel et formel.

 L’insouciance de l’enfance transparaît. Les chamailleries, les bouderies, comportent une belle part de tendresse. Le visage expressif des artistes fait chavirer le cœur des spectateurs. Même si celui de Camilla Pessi m’a beaucoup plus impressionné. Elle mène la danse et on passerait des heures à la contempler tant elle est malicieuse et farceuse.

 Assister à ce spectacle est une expérience ineffable. Certainement, le spectacle le plus poétique d’Avignon. Camilla Pessi ressemble à une poupée qu’on aimerait serrer dans ses bras. Il y a beaucoup de grâce, des mélodies envoûtantes.

 Une représentation magique qui vous met la joie au cœur. Un spectacle inoubliable.

Publié le 13 juillet 2025

Au Théâtre des Lucioles, à 19h15

Laisser un commentaire

Partager :

Monsieur le photographe

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas nos dernières Chroniques.