Lights on Chaplin à l’Espace Alya

0 /5

Compagnie Wahnsinn !

Spectacle accessible aux spectateurs de tous pays.

 Un spectacle magnifique… en noir et blanc et sans paroles qui séduit immanquablement petits et grands. Tous les comédiens sont formidables. Ils habitent leur personnage et nous font revivre les aventures de Charlot avec bonheur. On rit, on sourit, on est ému.

 L’accompagnement musical en direct est un atout indéniable qui permet de créer différents climats. Les décors, les costumes, sont évocateurs.

 Les lumières sont fabuleuses et contribuent grandement au plaisir du spectateur.

 Le jeu des acteurs est exceptionnel et la magie du spectacle séduit chacun. Même si on connaît l’histoire, on se délecte de ces moments d’éternité où le faible finit toujours par s’en sortir, où tout est possible.

 Cette recréation est rafraîchissante. On est plongé dans l’action, comme lors de la scène du restaurant où Charlot serveur ne sait plus où donner de la tête.

 Le burlesque est présent, bien sûr, tout comme la tendresse. Ce mélange captive le spectateur, qui attend la suite avec un plaisir non dissimulé. L’attention de l’auditoire est palpable : il est pris par l’intrigue.

 La dimension satirique n’est pas escamotée et on éprouve beaucoup d’empathie pour ce Charlot émouvant, persévérant et débonnaire. Il est vraiment épatant, il faut le voir pour le croire.

 Le personnage de la fleuriste m’a interpellé. Dieu sait qu’il est difficile de passer après les interprètes originaux et pourtant la poésie est omniprésente. Le travail des comédiens est fabuleux.

 Le policier m’a aussi beaucoup marqué, il est expressif à souhait et transmet de belles émotions. La distribution est à la hauteur de l’attente d’un public de connaisseurs. On se délecte de ce spectacle particulièrement abouti où les comédiens brillent par leur talent.

 Un spectacle qui ravira les admirateurs de Chaplin. Les petits présents étaient  réceptifs et impliqués.

 Bravo à toute l’équipe !

Publié le 8 juillet 2025.

À l’Espace Alya, à 14h05

Laisser un commentaire

Partager :

Monsieur le photographe

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas nos dernières Chroniques.