Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cette chienne de vie

0 /5

La Mariebell Compagnie

 Une créativité extraordinaire. Un sens du rythme et des ruptures exceptionnel. Une présence intense. Les trois comédiennes mettent tout leur dynamisme au service du Marasme Day, projet féministe dont chacune revendique la paternité. Le but : nous plonger dans le désarroi le plus total car les espoirs sont toujours déçus.

 Ces artistes sont des déprimées convaincues qui, une heure et quart durant, vont nous offrir un spectacle où les relations humaines sont mises à mal et où tout semble aller à vau-l’eau.

 Les intermèdes musicaux et poétiques sont pertinents et suscitent le rire tant le burlesque s’invite dans la performance des actrices. Jamais une baisse de régime. On est pris dans un tourbillon d’idées plus loufoques les unes que les autres.

 Alors que l’exercice aurait pu tourner court, la pièce est prenante de bout en bout et montre l’excellence des interprètes ; une proposition qui déride les plus moroses. Contre toute attente, on sort de la conférence sur le marasme gonflé à bloc.

 La mise en abyme avant même l’entrée en scène des comédiennes est un pur plaisir qui donne un avant-goût de ce qui va suivre. La pièce séduit et on rit de bon cœur tout au long du spectacle.

 Les trois personnages sont hauts en couleur et complémentaires et chaque membre du Comité Radical d’Aide au Marasme veut tirer la couverture à lui. C’est irrésistible ! Les jeux de scènes, les lumières, l’écriture, tout est remarquable.

 Un spectacle atypique à ne pas manquer !

Publié le 28 novembre 2024.

Au Lavoir Moderne Parisien jusqu’au 1er décembre, à 19h.

Laisser un commentaire

Partager :

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas nos dernières Chroniques.