- Auteur : Willy Mansion
- Avec : Willy Mansion
- Mise en scène : Caroline Marcos
Un spectacle "écolojuste".
Willy Mansion rend hommage à Frank Sinatra, entouré de musiciens et de choristes de grand talent. Lui, assure le show. Son aisance, sa décontraction, son interprétation interpellent. Il revisite les standards du chanteur mais, pour lui, l’essentiel est ailleurs.
Mettre son talent au service de l’écologie, voilà l’objectif de ce crooner français, qui transfome parfois la scène en tribune pour défendre ses convictions. Même si on n’est pas forcément en accord sur tout, on se laisse embarquer tant la démarche apparaît sincère.
Les touches d’humour sont bienvenues. La prise de conscience de Willy Mansion à la naissance de son petit-fils touche le spectateur.
Non content de porter de belles valeurs, Willy Mansion compose des textes inspirés comme Cœur de barbare, qui séduit l’auditoire.
Sa version de My way est très inspirée. Les spectateurs reprennent en chœur la chanson dont le texte apparaît à l’écran.
On ressort heureux de ce show.
Willy Mansion met ses valeurs en pratique en offrant son spectacle à tous : il est dorénavant gratuit. L’artiste incite à créer ensemble un manifeste en faveur de la préservation de la planète auquel chacun peut contribuer en scannant un QR code sur le billet vert remis à la sortie, manifeste destiné à être remis aux candidats à la présidentielle de 2027.
Un chanteur à découvrir, une démarche citoyenne rare.
David Season, Les Chroniques d’Alceste
Publié le 27 novembre 2025.
Au Théâtre de La Tour Eiffel, le 3 décembre, entrée gratuite.