- Avec : Jofre Costa en alternance avec Tommaso Maria Parazzoli, Gaëtan Farnier, Ivan Bouchain, Dominique Cresswell, Ernesto Vargas
Un spectacle savoureux.
La performance est incroyable. L’émotion est palpable du début à la fin. On est entraîné dans un tourbillon magnifique où on est séduit par la présence exceptionnelle des cinq artistes. On apprécie l’interaction des danseurs musiciens. Les regards en disent beaucoup tout comme la chorégraphie de haut niveau où les corps s’expriment librement. Faire des claquettes à un si haut niveau force le respect.
Le rythme va crescendo et le public est galvanisé par les prouesses techniques de ces artistes hors pair. On se délecte des différents tableaux qui s’enchaînent à la perfection. On entend la contrebasse, le ukulélé, la guitare, le saxophone…
La complicité des danseurs fait plaisir à voir, on sent qu’ils s’amusent. Ils n’hésitent pas à recourir de temps à autre à la dérision.
Les numéros individuels donnent à voir l’étendue du talent de chaque danseur. On est fasciné par leur aptitude à capter l’attention de l’auditoire. On a l’impression de les suivre sur une autre planète où le rythme est roi et où tout est savoureux.
Le tour de chant de Dominique Cresswell est magnifique. Elle s’approprie toutes les chansons qu’elle interprète. C’est un ravissement. Elle reprend notamment le titre Kiss de Prince avec maestria. Beaucoup d’émotions. Elle reprend aussi des titres plus tendres en espagnol avec une rare délicatesse et révèle sa belle sensibilité.
On est sous le charme de ces artistes qui s’en donnent à cœur joie, une heure quinze durant et dont la performance paraît irréelle.
Ils ont le rythme dans la peau et font preuve d’une inventivité folle. On sourit à de nombreuses reprises tant on est conquis par ce spectacle unique. La création lumière contribue au charme indéniable de ce show.
Il s’agit d’un des plus beaux spectacles que j’aie jamais vu.
En assistant à ce spectacle, on se fait la même réflexion que Friedrich Nietzsche : 《Sans la musique, la vie serait une erreur》
David Season, Les Chroniques d’Alceste
Publié le 5 février 2026.
Au théâtre Les 3 Clés puis à Avignon au Théâtre Notre-Dame, à 14h35