Allons au théâtre !

Encore une Marilyn(mais cette fois-ci la vraie !) au Théâtre de l’Essaïon

0 /5

Bye Bye Baby

 La pièce de Sophie Forte suscite l’intérêt. Si la première partie comporte des procédés comiques qui manquent de finesse, la seconde est particulièrement réussie et prenante. Le duo Guillaume Nocture – Alice d’Arceaux fonctionne bien. Les trouvailles de mise en scène séduisent, le comique de répétition et de situation réjouissent l’auditoire.

 La profondeur psychologique de Marilyn est bien rendue : Alice d’Arceaux est éblouissante, on a d’yeux que pour elle, les répliques sont savoureuses.

 L’intérêt va croissant. L’esprit de Marilyn Monroe et de Sophie Forte font forte impression. Les spectateurs retiennent leur souffle. Les épisodes choisis de la vie de Marilyn permettent de se faire une idée de son existence. Cependant, c’est la mise en scène baroque qui retient l’attention et la composition exquise d’Alice d’Arceaux dont la voix charme l’auditoire.

 L’interprétation des chansons de Marilyn par Alice d’Arceaux est exceptionnelle. Le public est conquis et acclame l’artiste. Son talent de comédienne est indéniable et on s’attache à son personnage.

 Guillaume Nocture accompagne sa partenaire à la guitare avec talent. Il a un sens du comique qui fait mouche. Ses imitations sont désopilantes. Il est formidable de cruauté en Henry Miller.

 Cette pièce est un très bon divertissement dont on pourra regretter l’épilogue, conforme hélas à la thèse officielle.

David Season, Les Chroniques d’Alceste

Publié le 9 février 2026.

Au théâtre de l’Essaïon, jusqu’au 14 février.

Alice d'Arceaux. Photo : David Season
Guillaume Nocture et Alice d'Arceaux. Photo : David Season
Guillaume Nocture et Alice d'Arceaux. Photo : David Season
Alice d'Arceaux. Photo : David Season

Laisser un commentaire

Partager :

Monsieur le photographe

Abonnez-vous à la newsletter

Ne manquez pas nos dernières Chroniques.