Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Transalpin : spectacle musical illustré

  • 0 /5

    Lieder et mélodies de Schumann, Wolf, Schubert, Mendelssohn, Brahms, Rossini, Sinigaglia, Severac et Meyerbeer

    A partir de huit ans.

     Une œuvre magnifique. Lou Benzoni Grosset a conçu une histoire originale, pleine d’émotions, avec des personnages attachants. Son chant charme l’auditoire et lui fait découvrir ou redécouvrir de belles œuvres du répertoire lyrique.

     La mise en scène de Catherine Dune est particulièrement réussie. Le spectateur a l’impression d’être à la montagne avec tous les personnages que campe avec brio Lou Benzoni Grosset. La complicité du pianiste et de l’illustratrice est merveilleuse et contribue à créer une belle dynamique.

     Les illustrations réalisées sur le vif participent de la magie du spectacle. On est plongé au cœur des alpages. Les expressions des personnages sont finement rendues. C’est du très beau travail.

     Écouter le pianiste procure beaucoup de plaisir.

     Le jeu d’acteur des trois artistes est remarquable. Leurs interactions sont du plus bel effet.

     En définitive, on est emporté par le récit et le talent des comédiens. La voix de Lou Benzoni Grosset ravit les auditeurs. Elle vit ses rôles. Ce spectacle poétique rend accessible la musique classique tout en conservant une haute exigence pour le plus grand bonheur des spectateurs de huit ans et plus.

    Publié le 22 novembre 2024.

    A l’Auguste théâtre aujourd’hui et demain à 20h30.

    Laisser un commentaire

    Partager :

    Abonnez-vous à la newsletter

    Ne manquez pas nos dernières Chroniques.