
Arts & spectacles production
- Auteur : Sophie Forte
- Mise en scène : Virginie Lemoine et Frédéric Patto
- Avec : Sophie Forte
- Lumières : Gwennaël Hertling
Le destin existe-t-il ?
La comédienne croque sa famille avec bonheur. On sourit, on rit tant on s’imagine les personnages grâce aux mimiques désopilantes de l’interprète.
Le comique de geste et de répitition fonctionne à plein. Sophie Forte sait capter l’attention du public. C’est une performance de susciter l’adhésion de l’auditoire pendant une heure et quart.
Les personnages hauts en couleurs se succèdent mais le plus marquant est sans conteste le personnage du père, qui a reçu un don du ciel. Ce chauffeur de taxi fut le premier surpris de son incursion dans un domaine qui lui était jusqu’alors étranger.
On suit l’histoire de Sophie Forte avec amusement. La mise en scène est soignée. Beaucoup de dérision. Un sens du rythme certain et une bonne humeur communicative.
Sophie Forte a l’art de conter des histoires et surtout de les incarner avec brio. On passe une belle soirée en sa compagnie. Son histoire incroyable sidère l’auditoire.
Un spectacle de qualité qu’on est content d’avoir découvert. Mais qui est ce père mystérieux, quel est son don merveilleux ?
Publié le 8 juin 2025.
Au Théâtre de l’Essaïon, vendredi 13 et samedi 14 juin puis au Petit Louvre à Avignon