Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’histoire de Fléodor

  • 0 /5

     Jérôme Chabaud est un conteur hors pair. Il nous fait voyager dans d’étranges contrées, peuplées de créatures pittoresques. Notre imaginaire est sans cesse sollicité : point de décor.

     Les spectateurs créent leur décor dans leur imaginaire et cela fonctionne parfaitement grâce à la présence de Jérôme Chabaud, qui nous guide de sa voix chaude. Nous sommes suspendus à ses lèvres. Notre seule préoccupation est de savoir la suite de l’histoire, ce qui est une prouesse, la pièce durant tout de même une heure et quart.

     Cela tient indubitablement au don, au travail de Jérôme Chabaud, à sa générosité aussi. Il est vrai que nous avons droit au fruit de dix ans de recherches, d’expérimentations diverses. Et l’expérience du spectateur est absolument fabuleuse, extra-ordinaire. On sent une maîtrise et en même une sensibilité formidables. Le conteur donne de sa personne pour le plus grand plaisir des auditeurs.

     Jérôme Chabaud transmet des émotions intenses et dialogue avec son public tout au long de l’aventure philosophique que nous menons de concert avec lui. Il semble dans son élément, comme s’il avait fait ça toute sa vie. C’est prodigieux. J’étais parcouru de frissons à de nombreuses reprises tant l’artiste est talentueux et parvient à nous transporter dans son univers.

     Le rire est également présent car Jérôme Chabaud a beaucoupd’humour. On est déconcerté de temps à autre et ce n’est pas pour nous déplaire.

     Vivre une telle aventure n’a pas de prix, en particulier dans un lieu aussi agréable que le théâtre Pixel, où les artistes sont tout près du spectateur.

     Le comédien nous offre un instant précieux. Il sait tout faire : jouer de la flûte, camper divers personnages, nous plonger dans son histoire, qui devient aussi la nôtre…

     Son spectacle ravira les enfants comme les adultes tant l’univers est empreint d’une sagesse universelle et suscite le questionnement.

     Le spectacle s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants car l’oeuvre de l’auteur élève l’âme, fait réfléchir et divertit.

     Réservez vite pour profiter de ce voyage hors du temps. Il ne se joue qu’une fois par mois.

     Pour ma part, je compte bien refaire le voyage.

     Ce spectacle s’adresse aux adultes mais est accessible aux enfants à partir de neuf ans.

    Publié le 14 octobre 2024

    Modifié le 20 octobre 2024

    Au théâtre Pixel, le dimanche 10 novembre et le dimanche 8 décembre à 17h30.

    Laisser un commentaire

    Partager :

    Abonnez-vous à la newsletter

    Ne manquez pas nos dernières Chroniques.