- Auteur : Mathieu Becquerelle
- Avec : Mathieu Becquerelle
- Violoncelle : Mimi Sunnerstam, Sabine Balasse ou Aurore Daniel
- Son et lumière : Antoine Le Gallo
Un concert plein de surprises. On découvre une voix plaisante. Une présence apaisante. Un pianiste épatant. De l’émotion et beaucoup de dérision.
Mathieu Becquerelle a un univers bien à lui et il entraîne l’auditoire dans un voyage revigorant.
Des questions profondes telles que la différence sont abordées avec finesse. On se laisse porter par ses mélodies. On a parfois envie de fermer les yeux…
Mathieu Becquerelle sait se mettre en scène : les spectateurs sont captivés par ses confidences cocasses. On rit à de nombreuses reprises.
Les spectateurs sont invités à entonner les chansons pour le moins atypiques de cet auteur-compositeur qui ne manque pas de talent. On est dépaysé mais le propos demeure universel. On se projette dans ses chansons.
L’interprétation des Petites minutes cannibales de Maurane est une réussite incontestable. On se délecte de sa version tout en émotion.
La chanson Mal de mer est un des morceaux que j’ai préféré. La nostalgie du poisson regrettant la dégradation des océans est émouvante.
Les facéties de l’artiste font que la joie l’emporte toujours. On se sent mieux en sortant du concert, qui semble n’avoir duré qu’un trop bref instant tant on est impliqué émotionnellement.
Un très beau moment musical avec un chanteur enchanteur.
Merci pour ce concert où on se sent à la fois chez soi et ailleurs, où on se laisse emporter par le pianiste Mathieu Becquerelle et la violoncelliste Mimi Sunnerstam, Sabine Balasse ou Aurore Daniel, sans oublier Antoine Le Gallo, qui crée des lumières propices au périple onirique du spectateur.
Publié le 4 octobre 2024.
A l’Essaïon, tous les mercredis à 21h.